Une étape dans un long processus imaginé
par
Régis NICOLAS (professeur de lettres)
et
Françoise LABEYRIE-TARTROU (professeure d’histoire-géographie)
pour permettre à leurs élèves de Seconde
de s’approprier l’histoire et le patrimoine de leur lycée
et
pour faire connaissance avec le beau métier de restaurateur d’art.
Régis Nicolas explique en quoi consiste le projet :
« Au cours de la première phase du projet, à l’issue d’un cours sur l’histoire du lycée, les élèves de 203 ont exploré celui-ci afin de recenser les éléments qui leur semblaient intéressants d’un point de vue esthétique aussi bien que d’un point de vue patrimonial.
L’exposition au Parloir de plusieurs documents extraits des archives du lycée a complété cette découverte et la connaissance qu’ils avaient de leur établissement.
Après s’être documentés sur les douze éléments finalement retenus, ils rendront compte de leurs recherches sur des panneaux destinés à être exposés et à entamer un dialogue avec des professionnels de la restauration et de la conservation.«
Lors de la visite du Parloir
plusieurs élèves
ont accepté
d’être photographiés
Hoel, Ilona, Ricardo, Chloë, Jade, Maïa
Mirra, Amélia, Quentin, Baptiste, Siham, Chahed
Marian, Yanis, Adam, Arthur, Ruben
Victor, Augustin, Clémentine, Juliette, Abdulrahaman
Avec le concours
du Comité de l’Histoire du Lycée
Jean-Louis Liters