Exposition :
Georges Clemenceau,
un « Tigre » à l’Assemblée Nationale
« Manuscrits, affiches ou tableaux pour la plupart inédits ou méconnus : les visiteurs pourront découvrir de nombreux fonds conservés par la bibliothèque de l’Assemblée nationale. Un hommage au « Tigre » sur son rôle au Parlement et à l’Assemblée nationale où il a prononcé certains de ses plus mémorables discours.
L’Assemblée nationale présente une exposition inédite sur Georges Clemenceau, le « Père la Victoire » de la Première Guerre mondiale, ministre de la Guerre et président du Conseil de 1917 à 1920. L’occasion de découvrir des documents sortis des archives de l’Assemblée, comme une correspondance avec Louise Michel, grande figure de la Commune de Paris en 1871.
L’historien Bruno Fuligni, avec François Chevré, nous propose une visite guidée de l’exposition, avec des anecdotes qui font revivre ce personnage historique, humaniste et attachant.
Exposition : du 15 septembre au 13 octobre.
Exposition gratuite, inscription obligatoire sur le site de l’Assemblée. »
Information envoyée
ce samedi 15 septembre,
par Hugo Collin Hardy,
ancien élève membre du CVL de Clemenceau,
bachelier 2018
» Voilà qui devrait vous intéresser : les services de l’Assemblée nationale sont tombés sur une pépite. Oublié dans les archives de l’association The associated press, voici le seul film sonore connu à ce jour avec Georges-Clemenceau. Soit dit en passant, le Tigre n’avait pas l’air commode. »
http://lcp.fr/la-politique-en-video/inedit-un-film-sonore-du-tigre-georges-clemenceau«
Merci Hugo
Une belle découverte
Jean-Louis
pour …. « Georges »