2018/05/22 – Héloïse lance son nouveau titre, « Damn, dis-moi » !


Héloïse Letissier,

alias Christine and the Queens,

ou plutôt Chris,

vient de sortir son nouveau titre,

« Damn, dis-moi ».

 

Capture d’écran 2018-05-22 à 08.31.40

Archives FRANCK DUBRAY / OUEST-FRANCE

 

Ouest-France (mardi 22 mai 2018)

 

« Cheveux courts, sous le nom de Chris, Christine and the Queens a diffusé son nouveau titre jeudi 17 mai. La chanson, un duo avec le Californien Dâm-Funk, s’intitule Damn, dis-moi.

Nouveau titre, nouveau look, nouveau nom. La Nantaise Héloïse Letessier, alias Christine and the Queens, originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire, vient de présenter son nouveau titre Damn, dis-moi. Un duo dansant et mélodieux, interprété avec le Californien Dâm-Funk, et déjà écouté plus de 180 000 fois, rien que sur la plateforme Youtube.

Pour le lancement de ce titre, la chanteuse se présente désormais sous le nom de Chris (sur son site officiel, « tine and the Queens » est rayé) et aborde un nouveau look. « Il y a un changement de ton, davantage de muscles, a-t-elle confié vendredi à Europe 1. Chris, c’est l’idée d’explorer des fictions masculines en étant une femme. »

Dès septembre 2014, elle affirmait à Ouest-France : « J’ai décidé d’être qui je veux, de manière libre et décomplexée, sans choisir le genre, entre fille et garçon, suspendue en zone trouble. » Elle le confirme aujourd’hui avec ses cheveux coupés.

La belle aventure musicale d’Héloïse Letissier démarre en 2014 avec la sortie de son premier album, Chaleur humaine, qui la propulsera sous les projecteurs, notamment à l’international. Le succès se confirme cette année avec la programmation d’une tournée mondiale : destination Los Angeles, New York, Londres, Berlin, Toronto… pour terminer à Paris, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Et, bonne nouvelle, l’enfant du pays s’arrêtera au Zénith de Nantes, mardi 4 décembre. La billetterie est ouverte depuis un mois, et il reste encore des places.

Sacrée meilleure artiste interprète féminine aux Victoires de la musique en 2015, Christine and the Queens a raflé, en février 2016, deux récompenses. Le prix du meilleur vidéoclip avec Christine et sa chorégraphie sur fond bleu. Son second prix a été attribué pour le spectacle musical qu’elle a fait tourner dans les Zénith.

Emmanuelle VAN CAEMERBEKE. »